Dotclear 2.0 est dès à présent disponible. Cette version apporte quelques nouveautés par rapport à la version 2.0 RC2.1 tel que :

  • Le rafraîchissement de l'apparence de l'interface d'administration avec le nouveau logo
  • La prévisualisation des billets directement en contexte
  • Un nouveau gestionnaire de langues avec possibilité d'ajouter des langues très facilement
  • Un nouveau plugin d'import/export avec le support de l'import pour Dotclear 1.2 ainsi que WordPress
  • Le support de SQLite amélioré
Le temps écoulé entre la version 1 et 2 étant conséquent, il n'est pas inutile de revenir sur les améliorations et les nouveautés apportées par cette nouvelle version :

Le plugin Page : Longtemps attendu, ce nouveau plugin permet de créer des pages statiques (a propos, mentions légales etc...) à partir de l'administration.

Amélioration de l'interface de rédation des billets : La zone de rédaction des billets à connue de nombreuses améliorations et quelques nouveautés comme la possibilité d'ajouter des vidéos depuis youtube, des mp3 ou des FLV (le lecteur étant déjà intégré dans dotclear 2).

Un éditeur de thème : L'administration propose, comme son nom l'indique, un éditeur de thème permettant de modifier les templates et les css grâce à une interface simplifiée.

Le gestionnaire de média : Ce plugin supporte désormais les fichiers zip. Ce qui permet de pouvoir déposer un grand nombre de fichier d'un seul coup.

Site officiel
Télécharger dotclear 2